

Conseil municipal
Le conseil municipal de Le Pailly comporte 11 élus et règle par ses délibérations les affaires de la commune.
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Au 1er rang de gauche à droite: Patrick CEREGHETTI (1er adjoint), Franck BUGAUD (Maire), Marc THIEBAUD (2ème adjoint),
Au 2ème rang de gauche à droite: Nicole ROLLIN, Evelyne PECHINE, Michel PELLETIER, Laurence DURUPT
Au 3ème rang de gauche à droite: Ghislaine CEREGHETTI, Laurent SAVARD, Dominique GONCALVES, François COMMOY
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Le Maire
Franck BUGAUD
Représentant de la commune et membre des commissions développement économique, espaces verts et communication à la communauté de communes des savoir-faire, membre du PETR du Pays de Langres.
1er adjoint
Patrick CEREGHETTI
Membre de la commission « assainissement » et suppléant au conseil de la communauté de communes des savoir-faire. Chargé du suivi des réseaux d’eau, voirie et des bâtiments, des affouages, délégué titulaire du SDED52.
2eme adjoint
Marc THIEBAUD
Chargé de la gestion de la bibliothèque municipale, de la communication et des affaires sociales.
Conseillers municipaux
Ghislaine CEREGHETTI
Chargé de la gestion de la salle des fêtes. Membre des commissions affaires sociales, aménagement et fleurissement, zéro phyto, sécurité et tourisme.
François COMMOY
Membre des commissions aménagement et fleurissement, zéro phyto, sécurité.
Laurence DURUPT
Membre des commissions affaires sociales, budget et finances, aménagement et fleurissement, zéro phyto, tourisme.
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Dominique GONCALVES
Membre des commissions eau, travaux.
Évelyne PÉCHINÉ
Membre des commissions affaires sociales, aménagement et fleurissement, zéro phyto, bénévole de la bibliothèque municipale.
Michel PELLETIER
Membre des commissions eau, travaux, aménagement et fleurissement.
Nicole ROLLIN
Membre des commissions affaires sociales, aménagement et fleurissement, communication, zéro phyto et tourisme.
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Laurent SAVARD
Membre des commissions communication, sécurité et tourisme.
Fonctionnement
Tous les points sont abordés soit en réunions d’élus soit en réunions de commissions :
-affaires sociales,
-budget finances,
-eau,
-travaux (bâtiments, voirie, bois et accessibilité),
-aménagement et fleurissement,
-communication,
-zéro phyto,
-sécurité
-tourisme .
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Téléchargeables, les bulletins municipaux, seront toujours distribués dans les boites aux lettres sur simple demande :
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Infos
Panneau Pocket
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La commune de Le Pailly se dote d'un nouvel outil pour vous informer : l'application "panneaupocket".
Ce système simple et efficace permet de prévenir instantanément les citoyens à chaque alerte et information de la Mairie, par le biais d’une notification sur les smartphones et les tablettes. L'application est également consultable sur votre ordinateur.
Depuis 2017, l’application est utilisée par plus de 5800 communes (Chalindrey, Heuilley le Grand, Cohons, Longeau Percey, Chassigny ...) et 105 intercommunalités.
Guide de téléchargement de l'application

Inscription année scolaire 2023-2024
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Documents à fournir :
Pour une première scolarisation en petite section (enfants nés en 2020):
- Certificat d'inscription.
- Copies du livret de famille pages enfants et parents.
- Copies des vaccinations du livret de santé ou certificat des vaccinations à jour du médecin.
Pour une arrivée d'une autre école :
- Certificat d'inscription.
- Certificat de radiation.
- Livret scolaire.
- Copies du livret de famille pages enfants et parents.
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ATTENTION, vous avez peut-être droit à une aide financière pour la scolarité de votre enfant.
Projet de sentiers de randonnées
Le 1er avril 2021, M Guillaume GENESTE (Conservatoire des espaces naturels de Champagne-Ardenne) a présenté le projet de valorisation des pelouses sèches par la mise en place de sentiers de randonnées et de panneaux d'informations. Les futurs randonneurs pourront ainsi mieux comprendre les écosystèmes et les moyens de protection mis en place tout en arpentant les chemins entre Cohons et Chalindrey en passant par Noidant-Chatenoy et Le Pailly. Le projet devrait être intégralement par la Région Grand-Est (50%) et le Conseil Départemental de Haute-Marne (50%).
Réorganisation du cimetière
Suite à la réunion publique du 19 novembre 2020, la procédure de réorganisation du cimetière est officiellement démarrée. Elle va s'étendre sur une période de 3 ans et peut aller jusqu'à la reprise des concessions abandonnées. Si votre tombe est concernée, un autocollant d'informations a été posé dessus. N'hésitez pas à consulter également l'affichage à l'entrée du cimetière et à la mairie. En cas de doute ou de besoin d'informations, merci de nous contacter pendant les permanences de la mairie ou par mail.
Il est impératif de remplir la demande de renseignement disponible en mairie avant d'entreprendre tous travaux .

Recyclons avec les élèves du Groupe scolaire
Dans le cadre de la sensibilisation à l'écologie citoyenne, la classe de CM1/CM2 s'est inscrit à un programme permettant de collecter certains emballages vides de cosmétiques, produits beauté, dentifrices et les brosses à dents.
Aidons les à rassembler un maximum de ces déchets.
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​Chaîne de solidarité
Si vous pouvez vous déplacer, en respectant bien sûr les consignes gouvernementales, vous pourriez en profiter pour faire les courses (alimentaires ou pharmacie) d'une personne totalement confinée, ou prendre le temps de discuter avec elle par téléphone afin de rompre l'isolement.
Bénévoles et personnes à risque (isolée, âgée, malade ou handicapée) peuvent se faire connaître au 06 82 04 76 64, afin que la chaîne puisse s'organiser.
Merci à tous, on compte sur vous.
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RESPECTEZ LES CONSIGNES GOUVERNEMENTALES, PRENEZ SOIN DE VOUS!
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Compte-rendus
Vous pouvez téléchargez les compte-rendus des conseils municipaux :
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Conseil Municipal du 03 août 2022
Conseil Municipal du 30 novembre 2022
Conseil Municipal du 21 décembre 2022
Conseil Municipal du 13 mars 2023
Conseil Municipal du 05 avril 2023